fond-nl-haut

LA CENTAURENEWS

Bonjour ,

C'EST L'ÉDITO DE MARS 2024

LA BONNE IDÉE D'INVESTISSEMENT DU MOIS


Les actions ont fortement augmenté depuis le début d’année sous l’effet de la vague IA-Nvidia*. C’est positif pour ceux qui ont déjà investi depuis un moment. Pour les autres, il faudra certainement attendre une respiration du marché pour rentrer car les niveaux de valorisation sont élevés. Mais tout n’est pas perdu. Entre-temps, d’autres stratégies d’allocation d’actifs existent pour maximiser la performance de son épargne et ne pas rester au bord du chemin. Voici l’idée d’investissement du mois : mixer non-côté et produits structurés dans un contrat multisupport d’assurance-vie. On vous explique.

LA DÉMOCRATISATION DU NON-COTÉ


Le non-coté consiste à investir dans des entreprises – PME, ETI, startups – qui ne sont pas cotées en bourse. C’est ce qu’on appelle le private equity. Pendant des décennies, ce type d’investissement était réservé aux initiés – institutionnels et épargnants les plus aisés. La mise de départ était, en moyenne, supérieure à plusieurs millions d’euros (au bas mot). Heureusement, de nouveaux acteurs sont apparus depuis quelques années pour démocratiser et évangéliser, comme Altaroc et Pictet. Même la BPI s’y est mise récemment ! Désormais, avec un capital de départ compris entre 10 000 et 100 000 euros, il est possible d’investir dans le private equity…avec potentiellement des gains importants à la clé !

Sur le long terme, le private equity surperforme les actions de 5 à 7% par an. Le rendement annuel des actions atteint 5,5% sur 20 ans, le private equity mondial moyen atteint 12,5%. Comme partout, certains fonds surperforment les autres. Ceux qui sont dans la ligue des champions du private equity réussissent à obtenir un rendement moyen de 20,5% sur la même période. Le seul bémol du private equity, c’est que les fonds sont bloqués pendant plusieurs années (5 ans, parfois 8 ans). Ce n’est pas le cas des actions. Il convient donc de choisir les bons fonds…C’est là qu’un conseiller de gestion en patrimoine peut être utile.


Il vous reste plus de 60% de l'édito à découvrir !

Lire la suite sur notre site en cliquant ICI !

PARTAGEZ L'ÉDITO AVEC VOS AMIS !

facebook linkedin twitter 

Bourse : Entre bull market et crainte de bulle, où en sommes-nous vraiment ?

La question revient sans cesse sur les lèvres des investisseurs et des analystes : sommes-nous dans un bull market durable ou à l'orée d'une bulle prête à éclater ? À première vue, le marché boursier semble naviguer sur des eaux tranquilles, mais le spectre d'une bulle financière reste une préoccupation constante.
Ce week-end, Christian Bito, professeur reconnu à l'ESSEC et spécialiste de la gestion, a apporté un éclairage optimiste sur la situation. Selon lui, nous ne sommes qu'au début de la hausse des marchés

Lire la suite...
Obligations datées 2024

7 questions clés sur l'avenir des marchés financiers

Vous êtes nombreux à nous interroger sur l'avenir des placements. Dans un contexte d'euphorie apparente sur les marchés financiers, de nombreuses questions émergent concernant la valorisation des actions, le sentiment des investisseurs, et les stratégies à adopter. Voici un décryptage des principales interrogations que nos clients nous posent, offrant un aperçu éclairé de la situation actuelle et des conseils stratégiques …

Lire la suite...
Bourses : seul, un nombre limité d'actions fait monter les indices

Le CAC à 8000, c'est fait !

Après une fin d’année 2023 marquée par une remarquable hausse des indices boursiers, tendance qui se poursuit en 2024, de nombreux investisseurs particuliers s'interrogent sur les stratégies de placement à adopter. Est-ce le moment opportun pour investir en Bourse ou dans des unités de compte dynamiques ? La récente hausse constitue-t-elle un risque trop élevé ? Comment peut-on investir dans les indices boursiers tout en limitant les risques ?

Lire la suite...
CAC à 8000

SCPI : vendre ou acheter ?

Depuis l’été 2023, plusieurs sociétés de gestion ont observé une diminution de la valeur des parts de certaines de leurs SCPI. Cette baisse affecte principalement les SCPI possédant un patrimoine immobilier composé d'actifs de bureaux vieillissants, dont les prix ont chuté. Dans ce contexte, certains détenteurs de parts de SCPI, craignant une mauvaise gestion, ont exprimé le souhait de vendre …

Lire la suite...
investir

CAC 40 : une ascension historique

Ascension Historique du CAC 40 : Perspectives et Stratégies d'Investissement selon Centaure Investissements

Le franchissement par le CAC 40 de la barre des 8 200 points constitue un événement marquant sur les marchés financiers, témoignant d'une hausse spectaculaire de plus de 8% depuis le début de l'année. Cette progression met en lumière la dynamique robuste de l'économie française dans un contexte global incertain.

Lire la suite...
CAC 40

LA VIDÉO LA PLUS REGARDÉE SUR CENTAURE INVESTISSEMENTS TV

Pourquoi investir dans le Private Equity au marché secondaire ?

Pourquoi investir dans le Private Equity au marché secondaire ?

Le sujet à ne pas manquer en ce mois de mars : Pourquoi investir dans le Private Equity au marché secondaire ?

Abonnez vous !

pngegg
Ne manquer plus nos vidéos sur notre chaîne Youtube Centaure Investissements TV !
C'est gratuit !

LE MAG CENTAURE INVESTISSEMENTS

1er trimestre 2024

Au sommaire :

- PEAC et autres placements pour
les jeunes

- Les nouveautés fiscales pour 2024

- Partage de la valeur dans votre
entreprise : quelles sont les nouveautés ?

Lire la suite sur Centaure Investissements Connect ...

PARTAGEZ LA CENTAURENEWS AVEC VOS AMIS !

ON PARLE DE NOUS !

Que vous résidiez en France ou à l'étranger, nous pouvons vous accompagner.

Nos conseillers répondent à vos questions en agence, par téléphone, par visio ou par email, à votre convenance.

Trouver un conseiller Centaure Investissements

carte
Tous nos conseillers
fond-nl-bas-1